Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Quels Sont Les Avantages Et Les Inconvénients Du Rasage Intime?

Quels Sont Les Avantages Et Les Inconvénients Du Rasage Intime?

À notre époque, il est devenu normal de se raser les poils pubiens. La plupart des gens considèrent l'épilation des poils pubiens comme l'un de leurs rituels de beauté habituels, mais la pandémie a quelque peu changé les choses puisque de nombreux endroits ont été fermés et que les gens ont dû se tourner vers d'autres moyens d'éliminer les poils indésirables.

Satisfyer

Lorsque les robes et les costumes ont été remplacés par des survêtements et des leggings, il est tout à fait naturel que certaines personnes renoncent complètement à se raser et laissent libre cours à leurs poils.

Si vous vous êtes trouvé dans cette situation pendant la pandémie, maintenant que le monde revient lentement au régime normal, vous vous demandez peut-être si vous devez raser vos poils pubiens et revenir à vos anciennes habitudes? Ou devriez-vous accepter votre corps tel qu'il est et apprendre à apprécier la touffe de poils?

L'objectif des poils pubiens

Les poils de votre région pubienne ont une utilité, en fait, plusieurs. Tout d'abord, les poils pubiens offrent une couche de protection car la peau de votre région pubienne est très sensible.

Une autre fonction de vos poils pubiens est de protéger vos organes génitaux des bactéries. Comme les poils du nez ou les cils, les poils pubiens empêchent la saleté et les bactéries potentiellement dangereuses de pénétrer dans votre corps.

Si les poils pubiens protègent la peau des bactéries, ils ne protègent pas pour autant des IST. Vous devez donc toujours utiliser des préservatifs pour vous protéger lors des rapports sexuels.

Les poils pubiens sont également le signal naturel de la maturité sexuelle et de la capacité à se reproduire, car ils commencent à pousser sur le corps des personnes au moment où le système reproductif devient suffisamment mature. Si, au XXIe siècle, les poils pubiens ne sont pas une indication ou un signe de la nécessité d'être sexuellement actif, ils l'étaient autrefois.

Comme vous pouvez le constater, les poils pubiens servent à autre chose qu'à ennuyer les gens et à leur faire subir une séance d'épilation. Lorsque vous vous demandez si vous devez raser vos poils pubiens ou non, il peut être utile de vous rappeler qu'ils sont là pour une raison.

Évolution des poils pubiens à travers l'histoire

La façon dont les gens traitaient leurs poils pubiens a beaucoup varié au cours de l'histoire. Alors que l'épilation générale était normale dès l'âge de pierre, lorsque les humains choisissaient d'enlever les poils de leur corps pour des raisons de sécurité et pour éviter les engelures dans les climats rudes, l'épilation du pubis est devenue une norme dans l'Égypte ancienne.

À cette époque, les poils du corps, y compris les poils pubiens, étaient considérés comme non civilisés, sales et peu hygiéniques. Les femmes s'épilaient le corps et même la tête avec des coquillages et des pierres ponces. Pendant la période où Cléopâtre régnait, les gens ont commencé à utiliser le "sugaring" comme forme d'épilation, qui consistait à utiliser une pâte de sucre, d'eau et de jus de citron pour enlever les poils, de la même manière que les gens utilisent aujourd'hui la cire.

 Dans la Rome antique, les femmes de la classe supérieure s'épilaient également, et la plupart des statues de cette époque représentent des corps glabres d'hommes et de femmes.

Plus tard, au Moyen Âge en Europe, la tendance des femmes à se raser les sourcils et les cheveux était très répandue dans la classe supérieure. Mais à cette époque, les poils pubiens restaient intacts et, selon l'Église catholique, une touffe de poils était une preuve de féminité.

En Amérique, la tendance à raser les poils pubiens des femmes est arrivée assez tard, dans les années 1900, lorsque Gillet a créé son premier rasoir pour femmes et a commencé à faire de la publicité dans les magazines. Les tendances en matière de soins des poils pubiens ont cependant évolué au fil des décennies.

Dans les années 60 et 70, il était normal de laisser pousser tous les poils, mais lorsque les années 80 sont arrivées et que les bikinis ont commencé à faire leur apparition dans les garde-robes des femmes, l'épilation intégrale du maillot brésilien était considérée comme la seule solution pour être sexuellement attirante.

Bien que les tendances n'aient pas changé aussi radicalement au cours des dernières décennies, il est toujours considéré comme plus attrayant pour les personnes d'avoir leur zone pubienne rasée de près. En fait, un grand pourcentage de femmes et d'hommes se taillent et se rasent les poils pubiens spécifiquement pour avoir des relations sexuelles avec un partenaire.

Cependant, de nos jours, il est plus acceptable socialement de considérer l'épilation du pubis comme un choix personnel, et les médias semblent refléter l'idée que tout est acceptable, quelle que soit la façon dont on se balance.

Alors, faut-il se raser les poils pubiens?

Connaissant l'utilité des poils pubiens et l'histoire de l'évolution des tendances qui les entourent, la question de savoir si vous devez vous raser les poils pubiens reste posée. Il y a des avantages et des inconvénients à la fois

Pourquoi voudriez-vous raser vos poils pubiens?

Cela augmentera votre sensibilité

Sans poils, il y a plus de friction, donc vous pouvez vous sentir plus sensible pendant les rapports sexuels, ce qui peut avoir des avantages. Cependant, ce n'est pas une garantie et la seule façon de savoir si une épilation à la cire brésilienne complète rend les rapports sexuels plus doux est de faire un essai et de voir comment vous vous sentez.

De plus, vos poils pubiens créent un coussin doux entre vous et vos sous-vêtements, ce qui supprime les frottements, et si vous décidez de vous raser, vous pourriez ressentir une certaine stimulation, même si vous vaquez à vos occupations.

Vous pourriez avoir plus de relations sexuelles orales

Des études ont montré, tant chez les hommes que chez les femmes, que ceux qui se rasent le pubis sont plus enclins à pratiquer le sexe oral que ceux qui ne le font pas.

Que vous ou votre partenaire ayez des poils pubiens ou non ne devrait pas vraiment être un obstacle à la jouissance de toutes sortes d'expériences sexuelles différentes, y compris le sexe oral. Mais si vous avez du mal à vous détendre ou à apprécier le sexe oral à cause de vos poils pubiens, cela peut valoir la peine de faire une expérience et de voir si cela peut aider à atténuer le stress qui accompagne le sexe oral.

Expression de soi coquina

La coiffure des poils pubiens existe, et il y a de nombreuses coiffures différentes que vous pouvez avoir dans votre zone de bikini. Des triangles aux pistes d'atterrissage et aux papillons, un professionnel de l'épilation à la cire peut créer toute une série de formes différentes.

Ce pourrait être une façon amusante de pimenter les choses dans la chambre à coucher en surprenant votre partenaire avec des formes différentes chaque mois. Et si vous n'êtes pas prête à expérimenter avec vos cheveux sur la tête, il peut être intéressant de jouer avec vos poils pubiens à la place.

Une image corporelle plus positive

Des études montrent que les femmes et les hommes ont tendance à mieux se percevoir, ainsi que leurs organes génitaux, lorsqu'ils sont rasés. Vous pouvez vous sentir plus sexy et désirable, et si cela vous aide à améliorer votre relation avec votre corps, cela peut valoir la peine d'essayer de raser vos poils pubiens.

Pourquoi vous devriez embrasser le buisson complet

Un buisson complet vous excitera. La première raison pour laquelle vous devriez envisager de ne pas raser vos poils pubiens, ce sont les phéromones.

Alors que beaucoup de gens considèrent qu'un rasage net de la zone du bikini est excitant, biologiquement, une touffe de poils peut avoir une réaction plus excitante pour votre partenaire que vous ne le pensez.

Les glandes sudoripares que possède la peau velue exsudent une sécrétion inodore qui, mélangée aux bactéries présentes sur notre peau, crée une odeur appelée phéromone. Par rapport à d'autres zones du corps, la région pubienne possède davantage de glandes sudoripares, et les poils pubiens vont transporter l'odeur qui va faire des choses à votre partenaire.

C'est totalement sûr et hygiénique.

L'une des principales raisons pour lesquelles les femmes, en particulier, se demandent si elles doivent se raser les poils pubiens ou non est le mythe de la touffe complète qui n'est pas hygiénique. Dans une étude de 2016, des femmes ont affirmé que l'épilation des poils pubiens les faisait se sentir plus propres.

Malgré ce stigmate commun, les poils pubiens sont en fait tout à fait hygiéniques, tant que vous maintenez votre routine d'hygiène corporelle régulière, donc ils sont tout à fait sûrs et propres et ne devraient pas être une raison pour laquelle vous n'embrasseriez pas la brousse complète.

Fini les démangeaisons et les poils incarnés.

L'un des inconvénients les plus notables de l'épilation pubienne est la démangeaison et les poils incarnés indésirables qui viennent avec le territoire et sont difficiles à éviter. Votre poil aura très probablement besoin de plus de soins, comme une exfoliation et une hydratation, et vous devez donc vous demander si cela en vaut la peine.

Si vous choisissez de vous épiler les poils pubiens, faites ceci

Il existe de nombreuses façons différentes d'épiler les poils pubiens, et la meilleure méthode dépend de chaque personne individuellement. Mais si vous recherchez l'avis d'un professionnel, le Dr Simi Adedeji vous suggère d'opter pour l'une des deux options d'épilation des poils pubiens :

Épilation au laser et crèmes dépilatoires

Selon le Dr Simi Adedeji, ces deux méthodes sont les meilleures car les crèmes dépilatoires affaiblissent le poil, et lorsqu'il repousse, il n'a pas le bord tranchant pour s'enfoncer dans votre peau, ce qui provoque une inflammation. Et avec l'épilation au laser, le follicule pileux est détruit, ce qui l'empêche de repousser complètement.

Article précédent Pourquoi Les Femmes Ne Veulent Que Des Spermatozoïdes Avec Un QI Élevé?