Aller au contenu
Quand les couples se séparent?

Quand les couples se séparent?

Selon une étude menée auprès de 2000 personnes outre-Manche, un couple sur 10 se briserait en revenant des vacances. Donc si vous n'êtes pas partie au soleil cet été, dites-vous bien que vous avez bien fait.

Parmi les personnes interrogées pour cette étude relayée dans le Daily Mail, 18 % ont expliqué que passer trop de temps à deux pouvait entrainer quelques problèmes, 40 % des couples ont raconté se disputer au moins une fois par jour. L'étude montre aussi que les premières prises de bec surviendraient carrément dans les premières 24 h. #gloups. Comme quoi, même les rayons de soleil, les Mojitos et les palmiers ne permettraient pas de filer le parfait amour. Étonnant, n'est-ce pas?

La fin de la routine, le début de la guerre

Mais d'où viennent ces désaccords? Selon l'étude, les choix à faire à deux se multiplieraient à l'étranger. "Journée piscine ou rando? Et quel resto pour ce soir?" Du coup, les risques de se chamailler se multiplient à leur tour.

Les sujets de discorde les plus répandus? Le budget, l'abus d'alcool et les choix lors des repas. Les couples interrogés ont raconté que les engueulades commençaient dès les préparatifs:

- 33 % se disputeraient déjà dans la voiture
- 24 % au moment de faire les bagages
- 12 % dans la queue à l'aéroport.

Bon, bah… on n'est pas si mal finalement sous le ciel gris de la France, non?

Avez-vous besoin d'inspiration?

Article précédent Que devriez-vous ne jamais faire pendant votre première nuit avec lui
Article suivant Quels sont les inconvénients d'être célibataire