Aller au contenu
Pourquoi on craque pour les hommes plus âgés?

Pourquoi on craque pour les hommes plus âgés?

Vous trouvez le père de votre meilleure amie trop craquant? Vous succombez devant George Clooney? No stress, c'est normal.

Vous avez le même âge mental

Les femmes mûrissent plus vite que les hommes. A 25 ans, alors qu'ils ne pensent toujours qu'à boire des bières entre potes, vous sortez déjà moins et devenez plus sage. vous recherchez un homme plus calme et plus serein, mais aussi plus disponible et à votre écoute... des qualités qu'on retrouve souvent chez un homme plus âgé.

Vous cherchez la stabilité

Avec la maturité, vient le besoin de trouver un homme correspondant à l'image que vous vous faites du père idéal pour vos futurs enfants. Vous avez besoin de vous rassurer, vous recherchez une aile protectrice. Or, un homme plus âgé est synonyme d'une plus grande expérience de vie et donc, inconsciemment, de moins de risques de volatilité, de tromperie et de rupture. il représente l'épanouissement et la sagesse qui manquent aux hommes de votre âge.

Ils sont sexy

Alors qu'on associait les cheveux blans à nos grands-pères, avec l'âge, le poivre et sel nous fait vibrer de plus en plus. C'est comme si chaque cheveu blanc racontait une histoire qu'on a envie d'écouter avec attention. Lors de nos années de folle jeunesse, les imberbes aux cheveux gras étaient notre cible idéale. Aujourd'hui, la barbe est un critère essentiel pour nous séduire.

Ils sont cultivés

Dix ans d'écart, ce sont dix années de vie, d'expériences, d'anedoctes. On dévore notre historien du regard et on boit ses paroles. Les hommes âgés nous guident, nous soutiennent, nous donnent les meilleurs conseils. Grâce à leur passé, notre avenir sera meilleur.

Mais attention!

Une trop grande différence d'âge peut, à un moment donné, être source de conflits. Vous êtes en décalage avec votre partenaire et vous ne vous comprenez plus. Vous pourriez alors ne plus être en accord sur des questions essentielles comme le bébé, la maison, les voyages, le boulot...

Avez-vous besoin d'inspiration?

Article précédent Comment savoir si votre partenaire est sur Tinder
Article suivant Comment trouvez-vous un partenaire pour Cybersex?