Aller au contenu
Comment trouvez-vous un partenaire pour Cybersex?

Comment trouvez-vous un partenaire pour Cybersex?

Tout comme l'industrie du sexe en général a changé de façon si radicale au cours des dix ou vingt dernières années, les gens ont évolué eux aussi. La façon dont nous nous rencontrons, interagissons, faisons l'amour et formons des relations est si différente aujourd'hui, que nous avons maintenant la possibilité d'avoir un partenaire (sexuel) sans même l'avoir rencontré. Comment est-ce possible avec une technologie sérieuse ?

Adieu les annonces personnelles dans les journaux, les rendez-vous arrangés par des amis et la rencontre avec " celui " de votre point d'eau local. Adieu aux pleurs de votre chagrin d'être célibataire dans une bière fraîche au bar, tout seul.

Bonjour les rencontres occasionnelles, le sexe virtuel, le porno en ligne gratuit sans limite, et trouver votre personne d'un simple claquement de doigt.

La culture en ligne nous a tous donné la possibilité de trouver facilement des cyberpartenaires sexuels, avec cependant une multitude d'attributs positifs et négatifs.

Cet article a pour but d'examiner ces avantages et inconvénients, de donner des conseils sur la façon d'utiliser le cybersexe, de s'en protéger, et de présenter diverses ressources facilement accessibles pour former ce genre de relation.

Qu'est-ce que le cybersexe ?

Le cybersexe est la capacité d'obtenir une excitation sexuelle par le biais de la technologie, comme un ordinateur, un téléphone intelligent, une tablette ou en utilisant un équipement de réalité virtuelle.

Il peut prendre la forme d'appels téléphoniques, d'appels vidéo, de textes ou d'échanges de photos sur Internet. De cette façon, une ou plusieurs personnes peuvent obtenir une satisfaction sexuelle ou réaliser leurs fantasmes sans interaction dans la vie réelle (face à face).

En général, le cybersexe inclut la masturbation dans la vie réelle, et l'utilisation de l'imagination est la clé pour s'engager dans ce genre de pratique sexuelle.

Cependant, le cybersexe n'est pas seulement utilisé par des étrangers. Il est également utilisé comme un outil pour les amoureux ou partenaires à distance pour se connecter lorsqu'ils sont séparés, ou pour les personnes se voyant régulièrement pour recevoir une stimulation sexuelle lorsqu'ils sont séparés.

Avantages et inconvénients du cybersexe

Avantages

- C'est une approche novatrice permettant de se connecter sexuellement ou de rester connecté à quelqu'un tout en étant séparé.

- C'est un moyen non invasif et non menaçant d'exprimer ses désirs et ses fantasmes.

- Il permet l'exploration sexuelle et l'intimité lorsque des limitations physiques ou sociales sont en place.

- Il est beaucoup plus facile de trouver quelqu'un en ligne que dans la vie réelle.

- Il réduit l'anxiété des personnes ayant des problèmes de confiance en soi ou une faible estime de soi (au sujet de leur apparence).

- Sur le plan de la santé, c'est une expérience sans risque (VIH/sida, ITS, grossesse, etc.)

Inconvénients

- Il entrave souvent la possibilité d'une relation émotionnelle et n'est qu'un outil pour satisfaire son propre appétit sexuel.

- Des idées sexuelles non conventionnelles sont discutées et " mises en pratique ", ce qui peut donner une vision faussée du sexe et de la sexualité dans la vie réelle.

- Cela peut influencer négativement les idées que l'on se fait de l'amour et de la romance.

- La vie privée d'une personne peut être menacée, non seulement par la lecture de l'historique de son navigateur ou de sa boîte de réception, mais aussi par des fuites de données de l'entreprise (comme Ashley Madison, par exemple), ou par des sites ayant une clause " cachée " disant qu'ils peuvent avoir accès à vos informations.

- Cela peut être considéré comme une forme d'infidélité chez les couples qui pourrait entraîner des problèmes relationnels et un divorce.

- Cela pourrait aliéner une personne de ses amis et de sa famille.

Conseils essentiels pour le cybersexe

Si vous êtes novice en matière de cybersexe et que vous ne savez pas par où ni comment commencer, voici six conseils qui vous aideront à naviguer dans le monde virtuel qu'est Internet.

Soyez intelligent

Si vous cherchez simplement à vous connecter avec quelqu'un en ligne (et même si vous avez une certaine curiosité à l'égard de la rencontre dans la vie réelle), ne divulguez jamais de détails personnels sur vous-même.

Vous pouvez penser que fournir votre nom ou votre adresse à quelqu'un est inoffensif, mais en faisant cela, vous vous exposez à la possibilité de cyber-intimidation, de harcèlement criminel ou de danger dans la vie réelle, ou même de vol d'identité.

Il est également important de se rappeler que la personne à l'autre bout du fil n'est peut-être pas celle qu'elle prétend être. Internet peut certainement être un endroit dangereux, alors soyez intelligent et restez prudent.

Créer une nouvelle adresse de courriel

En juillet 2015, Ashley Madison (ashleymadison.com), un site Web créé dans le seul but d'encourager les relations extraconjugales, a subi une violation de données. Les informations des personnes qui s'étaient inscrites sur le site Web ont donc été divulguées au public. Cela incluait les noms, adresses, e-mail et les transactions par carte de crédit.

Le point est qu'en fournissant aux sites Web de vraies informations, même votre adresse électronique active, est une chose impossible. Créez un faux email et utilisez-le pour vos interactions (discrètes) en ligne, pour être sûr plutôt que de vous excuser.

Le cybersexe nécessite toujours le consentement

Ce n'est pas parce que le facteur de l'anonymat entre en jeu dans le cyberespace que le respect, la décence humaine, la légalité et le consentement disparaissent par la fenêtre.

Le cybersexe devrait comporter des limites, et les deux parties devraient se sentir à l'aise avec ce qu'elles font.

Établissez d'abord une connexion

Non, pas une connexion Internet (vous aurez besoin de ça aussi), mais une véritable connexion humaine.

Les femmes en particulier n'aiment pas qu'on les considère ou qu'on les traite de mœurs légères, et l'intimité est encore meilleure lorsqu'il existe une forme de connexion. Prenez votre temps et discutez avec la personne afin de vous faire une idée de qui elle est avant de passer à l'heure du sexe.

Rappelez-vous toujours que la personne à qui vous parlez est un être humain, alors soyez respectueux.

Stimulation auditive et visuelle

Selon ce qui vous convient le mieux, si vous ajoutez un appel téléphonique ou un appel vidéo, vous serez traité avec beaucoup plus de sensualité.

Entendre la voix d'une personne qui chuchote, parle mal ou gémit, ou la voir en action lorsqu'elle est sous l'emprise de l'ecstasy peut être très excitant.

Mais encore une fois, allez-y doucement et essayez de ne pas sauter le pas en lui demandant une séance de cybersexe vidéo immédiatement. L'accumulation est tout aussi érotique, et vous devriez toujours vous sentir suffisamment en sécurité pour divulguer votre numéro de téléphone ou les renseignements de votre appel vidéo.

Jouets sexuels

Bien sûr, celui-ci n'est pas obligatoire, mais selon la personne avec qui vous faites l'amour sur Internet, un jouet sexuel peut ajouter un peu de piquant à vos séances sexy.

De plus, vous pouvez aussi investir dans des lotions corporelles, de la lingerie sexy ou des bougies/éclairage tamisé pour créer une ambiance.

Avez-vous besoin d'inspiration?

Article précédent Pourquoi on craque pour les hommes plus âgés?
Article suivant Comment séduisez-vous un homme au premier rendez-vous?