Passer au contenu
Comment avoir des orgasmes multiples?

Comment avoir des orgasmes multiples?

Les orgasmes multiples sont l'une de ces choses " en plus " (un peu comme les éjaculations féminines) que les propriétaires de vulve et les femmes élevées semblent toujours rechercher. C'est une pièce de puzzle dans la quête sans fin et parfois épuisante d'être le meilleur du sexe.

Le truc c'est que: Le sexe ne consiste pas à être le meilleur. Il s'agit de passer un bon moment, de s'amuser et d'éprouver beaucoup de plaisir. Tout le monde ne veut pas avoir beaucoup d'orgasmes en une seule séance. Beaucoup de gens sont parfaitement heureux de prendre leur pied et de s'évanouir. C'est tout à fait normal. Tous les orgasmes sont merveilleux, donc si vous ne souhaitez pas en avoir plusieurs, c'est fantastique. D'autres personnes ont un bel orgasme et se disent: "Vous savez quoi? Je veux le refaire! MAINTENANT!" C'est tout à fait normal, aussi!

Si vous vous demandez s'il est possible d'avoir des orgasmes multiples, si vous avez déjà essayé sans y parvenir ou si vous êtes simplement impatient d'essayer quelque chose de nouveau, vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé tous les faits, conseils et astuces (avec l'aide d'experts, bien sûr) pour faire passer votre vie d'orgasme simple au pays de la multiplicité.

Que sont les orgasmes multiples?

Vous vous demandez peut-être ce que sont les orgasmes multiples. Ne faut-il pas simplement s'envoyer en l'air (d'une manière mutuellement consensuelle et enthousiaste) avant d'aller se coucher? Pas nécessairement!

Notre potentiel orgasmique est infini

Les personnes ayant une vulve ont, en moyenne, une période réfractaire plus courte que les personnes ayant un pénis. La période réfractaire est le temps qui suit l'orgasme et pendant lequel votre corps retrouve son équilibre et se refroidit avant de pouvoir être à nouveau excité. Pour les personnes ayant un clito, cette période peut être très courte - plusieurs minutes - ou totalement inexistante.

Anatomiquement parlant, la plupart des gens qui ont un clitoris sont capables d'avoir des orgasmes multiples. C'est l'une des choses qui nous rendent si incroyables. Cela ne veut pas dire que tout le monde veut ou a des orgasmes multiples, mais c'est une chose cool à savoir, de toute façon. Notre potentiel orgasmique est infini.

Bien qu'il n'y ait pas de consensus sur la façon dont tout cela fonctionne, nous pouvons le décomposer pour que cela commence à avoir du sens. Il existe trois types d'orgasmes multiples, selon Kenneth Play, sexologue de renommée mondiale: Le style pop-corn (orgasmes multiples qui surviennent à des moments aléatoires tout au long de l'expérience sexuelle), le style succession rapide (où ils surviennent l'un après l'autre), et enfin le style multi orgasme roulant (un seul orgasme long et roulant - qui peut être en fait une multitude de petits orgasmes. Ceux où vous avez l'impression d'avoir un orgasme pendant trois minutes d'affilée).

Les experts débattent de la question de savoir si les "orgasmes multiples" du style "succession rapide" ne sont en fait que des "répliques" de l'orgasme initial. Cela pourrait bien être le cas, mais selon mon opinion extrêmement professionnelle: Si vous avez l'impression d'avoir des orgasmes multiples et que c'est extraordinaire pour vous, qui s'en soucie?

Fondamentalement : les orgasmes multiples se produisent lorsque vous atteignez l'orgasme plusieurs fois au cours d'une expérience sexuelle et peuvent se produire de différentes manières pour différentes personnes. Si cela fait du bien et que vous l'aimez, allez de l'avant et prospérez.

Apprenez à connaître votre cycle personnel de réponse sexuelle

"Tout d'abord, passez du temps avec vous-même, apprenez à connaître votre propre cycle de réponse sexuelle et jouez avec le timing, le rythme, la respiration et le mouvement", explique Kristine D'Angelo, coach sexuel certifiée et sexologue clinique. "De plus, une aide sexuelle comme un vibromasseur peut aider à influencer votre réponse sexuelle lors d'expériences sexuelles en couple."

Lorsque nous parlons de la réponse sexuelle humaine ou de l'orgasme, nous sautons généralement au modèle original créé par les pionniers de la recherche sexuelle Masters et Johnson dans les années 1960. Ces héros révolutionnaires du sexe ont décomposé le cycle de la réponse sexuelle humaine en quatre étapes: excitation, plateau, orgasme et résolution. Ce cycle a été beaucoup plus développé au fur et à mesure que nous avons mieux compris la réponse sexuelle. Il ne s'agit pas d'un processus linéaire, mais d'un processus circulaire dont le point de départ est le "désir". Le cycle dépend de nombreux facteurs psychologiques, biologiques et sociaux.

Allez-y doucement, respirez, et ne mettez pas la pression sur cette expérience

En d'autres termes: C'est compliqué ! C'est pourquoi la meilleure façon de savoir si vous êtes une personne qui connaît des orgasmes multiples est d'expérimenter votre propre cycle et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Rappelez-vous, que vous soyez avec un partenaire ou en solo, allez-y doucement, respirez et ne mettez pas de pression sur cette expérience. Cela doit être un plaisir, pas un travail.

Faites en sorte que votre cerveau soit impliqué dans l'action

Notre cerveau est notre plus grand organe sexuel, et si vous souhaitez le faire fonctionner plus longtemps, vous devez être dans le bon état d'esprit. Des études ont montré que la stimulation du clitoris, des mamelons et d'autres zones érogènes allume les mêmes zones du cerveau qui indiquent le plaisir (et toutes les sensations tactiles), à savoir le cortex sensoriel-génital (nom familier).

Le cerveau et le réseau urétro-clitoridien sont en conversation constante lorsque nous sommes en train de devenir sexy. Le cerveau est excité par des stimuli sexuels (comme un baiser ou un contact agréable, comme regarder un petit porno). Il envoie un signal au clitoris indiquant que vous ressentez un plaisir sexuel. Le corps réagit alors en devenant sexuellement excité ; le vagin se lubrifie, le clitoris s'engorge et les lèvres s'assombrissent ou rougissent. Cette réponse physiologique envoie ensuite une réponse positive au cerveau qui dit: "Très bien, partenaire. Faisons-le". Cela peut également se produire (et c'est souvent le cas) en sens inverse, c'est-à-dire que vous êtes physiquement excité, le cerveau s'y intéresse et le désir se manifeste.

Donc, si vous voulez avoir des orgasmes multiples, votre corps et votre cerveau doivent être dans le bon état d'esprit érotique pour s'engager dans ce niveau de stimulation. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous êtes détendu, que vous vous sentez en sécurité avec votre partenaire et que vous êtes bien dans votre corps.

Si cela ne vous convient pas, c'est tout à fait normal

Si vous essayez et décidez que cela ne vous convient pas, vous êtes tout à fait normal. "Concentrez-vous sur ce qui vous fait du bien, en relâchant la pression pour vous montrer multi orgasmique. Toute pression que vous vous imposez vous éloigne en fait (mentalement) de cet objectif", explique le Dr D'Angelo. "Penchez-vous davantage sur l'apport de la pleine conscience à vos expériences sexuelles, en vous concentrant sur ce que vous sentez, regardez, sentez, goûtez et sonnez bien pour vous."

En gros, si vous décidez que vous DEVEZ avoir des orgasmes multiples, vous ne le ferez probablement pas. Vous vous souvenez que le cerveau et les organes génitaux sont de mèche? Si vous commencez à faire pression sur votre corps pour qu'il fasse quelque chose, le cerveau se dira: "C'est vraiment stressant et je ne le sens pas". La pression et le stress sont de la kryptonite pour l'orgasme.

Ce que je veux dire: Le sexe devrait être une question de plaisir et d'exploration de vos incroyables possibilités orgasmiques - pas une cocotte-minute. Faites un essai. Ne soyez pas déçu si ça ne marche pas. Tout plaisir est merveilleux!

Avez-vous besoin d'inspiration?

Article précédent Que Fait Le Corps Quand On A Un Orgasme?
Articles suivant Comment avoir un orgasme du point G?

10 % De Réduction Sur Votre Première Commande

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et recevez un code de réduction exclusif !

Oui! Je Veux Une Remise!

Besoin d'inspiration ?