Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Quelle Est La Différence Entre Pré-éjaculat Et Éjaculat?

Quelle Est La Différence Entre Pré-éjaculat Et Éjaculat?

Le précum ou pré-éjaculat est un liquide qui sort du pénis lorsque le propriétaire du pénis est excité. Il peut apparaître à tout moment pendant les préliminaires ou la masturbation, et certaines personnes le remarquent, d'autres non.

Il s'agit d'une partie très naturelle de l'anatomie du pénis, mais il existe encore beaucoup d'idées fausses sur le précum - ce qu'il est exactement, à quoi il sert et d'où il vient.

Eh bien, bonne nouvelle - aujourd'hui, nous sommes ici pour discuter de tout ce qu'il y a à savoir sur le précum, c'est-à-dire le pré-éjaculat.

Alors, commençons par le commencement:

Satisfyer

Pré-éjaculat et éjaculat

De nombreuses personnes ne comprennent pas bien la différence entre le précum (pré-éjaculat) et le sperme (éjaculat).

Les deux fluides sortent du pénis, tous deux sortent pendant l'activité sexuelle, alors sont-ils vraiment si différents?

La réponse à cette question est oui.

Le sperme est un fluide qui est produit dans les testicules (alias testicules), et il transporte le sperme qui a un rôle important à jouer dans la continuation de la race humaine (pour ne pas être dramatique ou quoi que ce soit).

Le pré-éjaculat ou le précum est fabriqué dans une partie différente de l'anatomie masculine, a une structure différente et sert un objectif totalement différent de celui du sperme.

D'où vient le précum ou pré-éjaculat?

La glande de Cowper, une paire de glandes de la taille d'un petit pois située près de l'urètre, est responsable de la production du pré-éjaculat.

Il possède des tubes qui sont tous reliés à la même voie où le pipi et le sperme voyagent également via le pénis, et il est toujours libéré par le corps de manière involontaire lorsque le propriétaire du pénis est excité.

De quoi se compose le précum?

Le précum est un liquide alcalin, composé principalement de mucus, d'eau et de quelques autres substances gélatineuses.

Bien que la glande qui produit le pré-éjaculat ne produise ni ne stocke les spermatozoïdes, il est important de noter que le précum peut en contenir.

Dans l'étude publiée en 2010, les chercheurs ont constaté que 11 sujets sur 27 (41 %) ont émis un liquide pré-éjaculatoire contenant des spermatozoïdes.

Les chercheurs ont également noté que 10 de ces sujets (37 %) avaient un sperme encore actif.

Quelle est la fonction du précum?

Le précum a deux fonctions notables, toutes deux aussi importantes l'une que l'autre.

Tout d'abord, le précum sert de lubrifiant naturel pour l'activité sexuelle des personnes ayant un pénis, tout comme le liquide d'excitation pour les personnes ayant un vagin.

Il aide à réduire la friction pendant les rapports sexuels, ce qui rend l'expérience plus agréable et moins douloureuse.

Un autre objectif du précum est de neutraliser l'acidité du canal de l'urètre, ce qui en fait un environnement parfait pour la survie et le passage des spermatozoïdes.

L'urine et les spermatozoïdes utilisent la même voie pour se déplacer dans le pénis. Cependant, leurs PH sont complètement différents : l'urine est acide et le sperme est alcalin.

Le précum est alcalin et a pour fonction de neutraliser la voie de l'urètre avant que le sperme ne soit libéré, ce qui lui permet de survivre et d'atteindre son but sans problème.

Alors, cela signifie-t-il que vous pouvez vous passer de lubrifiant?

S'il est vrai que l'un des principaux objectifs du précum est de lubrifier le pénis et de rendre les rapports sexuels plus agréables et plus plaisants, cela ne veut pas dire que vous devez compter uniquement sur lui pour avoir des relations sexuelles harmonieuses.

La quantité de précum varie d'une personne à l'autre, de la même manière que la quantité de liquide d'excitation varie. Vous ne devez donc pas compter uniquement sur le précum pour faire le travail du lubrifiant.

Il est également important de noter que le pré-éjaculat n'est peut-être pas l'option la plus sûre comme alternative au lubrifiant pour les personnes qui n'utilisent pas d'autres formes de protection contre la grossesse.

Quelle est la quantité de précum produite par le corps?

La quantité de précum que votre corps produit varie d'une personne à l'autre. Elle peut aller de quelques gouttes à une cuillère à café en moyenne.

Dans la plupart des cas, la quantité de précum que les propriétaires de pénis produisent n'est pas suffisante pour lubrifier suffisamment le pénis pour la pénétration. Cependant, certains propriétaires de pénis produisent de très grandes quantités de précum.

Selon les études, une grande quantité de pré-éjaculat n'est pas un problème de santé. Cependant, cela peut être inconfortable lorsque la quantité de précum libérée par le propriétaire du pénis imbibe les sous-vêtements lorsqu'il est excité.

Si la quantité de précum produite par votre pénis lorsque vous êtes excité vous cause des problèmes et un inconfort extrême, il serait bon de consulter un médecin.

Il pourra vous prescrire un médicament spécial qui vous aidera à gérer la quantité excessive de liquide pré-éjaculatoire.

Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour contrôler la quantité de précum produite par votre corps.

Certains propriétaires de pénis peuvent vouloir trouver des moyens d'augmenter la production de précum pour améliorer leurs expériences sexuelles.

Tout comme les propriétaires de pénis pensent que l'augmentation du volume de leur sperme les rendra plus virils, ils pensent que l'augmentation du volume de leur précum leur donnera un avantage au lit.

Cependant, la quantité de précum que votre corps produit ne dépend pas de vous. Le Dr Srikanth Reddy écrit: "il n'y a aucun moyen d'augmenter la quantité de précum. Il existe des thérapies traditionnelles comme Tentex Forte qui prétendent augmenter le pré-cum, mais mes patients n'en ont jamais tiré aucun avantage."

Chaque corps fonctionne différemment, et pour cette raison, il n'y a aucun moyen d'augmenter la quantité de liquide pré-éjaculatoire.

Et comme il existe différentes façons d'améliorer le plaisir et l'expérience sexuels grâce à différents lubrifiants, il n'est pas nécessaire d'augmenter la quantité de liquide pré-éjaculatoire que votre corps produit.

Ne vous laissez donc pas séduire par les astuces bon marché consistant à prendre des pilules, des vitamines et des suppléments pour augmenter la quantité de liquide pré-éjaculatoire.

Si un mode de vie actif, sain et équilibré peut améliorer votre endurance et votre satisfaction sexuelle en général, rien de tout cela n'aura d'incidence sur la quantité de liquide pré-éjaculatoire produite par votre corps.

Oui, le sperme peut vous rendre enceinte.

La question que la plupart des gens se posent est de savoir si le précum peut ou non vous rendre enceinte. Si ce n'est pas vraiment du sperme, il ne devrait pas y avoir de problème, n'est-ce pas ?

Eh bien, pas tout à fait.

Comme nous l'avons déjà dit au début de cet article, des études montrent qu'il peut y avoir une certaine quantité de sperme dans le pré-éjaculat qui est libéré par le pénis pendant les rapports sexuels.

Il n'y a aucun moyen de savoir s'il y aura du sperme dans votre pré-éjaculat. Cependant, il est toujours préférable d'être prudent et de supposer qu'il y a une chance que ce soit le cas.

Non, la méthode de retrait ne fonctionne pas

La méthode de l'extraction ou du retrait est un moyen de contraception très populaire, principalement parce qu'il est gratuit et ne nécessite pas de planification préalable.

Cependant, il ne s'agit pas d'une méthode très efficace pour se protéger d'une grossesse. En effet, des études montrent que la méthode du retrait a un taux d'échec de 20 %, par rapport aux préservatifs (13 %) et à la contraception hormonale (6 %).

Donc, si vous essayez de pratiquer le sexe sans risque, utiliser la méthode du retrait n'est pas l'option la plus responsable, car il n'y a aucun moyen d'empêcher le précum de sortir du pénis pendant les rapports sexuels.

De plus, la méthode du retrait ne protège pas contre une autre préoccupation des gens concernant l'activité sexuelle: les IST.

Oui, le précum peut transmettre des IST

Le précum est un fluide corporel, ce qui signifie qu'il peut être porteur de bactéries, de virus et d'autres substances à l'origine d'infections sexuellement transmissibles comme le VIH, la chlamydia, la gonorrhée et bien d'autres encore.

Des études ont été réalisées sur le pré-éjaculat porteur du VIH. Par conséquent, si vous avez des rapports sexuels (anaux, oraux ou vaginaux) avec une personne que vous ne connaissez pas ou qui est séropositive, il est préférable de vous protéger en utilisant un préservatif.

Tout comme il n'existe aucun moyen d'augmenter la quantité de liquide pré-éjaculatoire produite par votre corps, il n'existe pas non plus de moyen de l'empêcher de sortir lorsque vous êtes excité.

Ainsi, la seule façon de s'assurer que le pré-éjaculat ne pénètre pas dans le vagin est de porter une barrière protectrice, c'est-à-dire un préservatif, chaque fois que vous avez une activité sexuelle.

Article précédent Avant De Sauter Dans Le Lit Avec Votre Ex-Partenaire, Vous Devriez Lire Ceci
Articles suivant Comment Réparer Une Relation Sans Sexe?