Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Méthodes naturelles pour stimuler la testostérone

Méthodes naturelles pour stimuler la testostérone

C'est une préoccupation commune à de nombreux hommes, en particulier lorsqu'ils vieillissent - lorsque le taux de testostérone se stabilise et commence à diminuer, que pouvons-nous faire pour le maintenir à son niveau maximal? Les réponses sont en fait plus faciles que vous ne le pensez, alors lisez la suite pour connaître les façons de maintenir et même d'augmenter naturellement votre taux de T.

Desir Sexuel Pour Les Hommes

Désir Sexuel Pour Les Femmes

Comment stimuler la testostérone naturellement

Pour les hommes, la testostérone est une hormone très importante qui influe sur toutes les choses qui, sans doute, rendent un homme "viril", comme la libido, la masse musculaire et la densité osseuse, pour n'en citer que quelques-unes. Le taux de testostérone d'un homme ne reste pas constant tout au long de sa vie et diminue inévitablement avec l'âge. Cependant, chaque homme a la possibilité de maintenir son taux de testostérone par des moyens qui lui sont immédiatement accessibles.

Fondamentalement, les moyens par lesquels vous pouvez soutenir votre taux naturel de testostérone sont les mêmes que ceux qui vous permettent d'avoir une vie sexuelle et un mode de vie plus sains: régime alimentaire, exercice physique et sommeil suffisant. Si vous ne faites pas tout cela actuellement, un mode de vie plus sain vous permettra d'augmenter votre taux de testostérone. Si vous faites actuellement tout ce qui est décrit dans cet article, cela soutiendra vos niveaux de testostérone à toutes les étapes de l'âge adulte masculin.

Mais tout d'abord, décrivons précisément ce qu'est la testostérone et ce qu'elle fait. Lorsque vous êtes jeune, la testostérone inonde votre système pendant la puberté pour soutenir des développements tels que l'approfondissement de votre voix, l'augmentation de votre pénis et de vos testicules à leur taille adulte, ainsi que l'augmentation de votre taille, de votre masse musculaire et de votre libido. Au-delà de la puberté, la testostérone régule toutes ces choses, et une diminution de son taux peut entraîner une prise de poids, une perte de masse musculaire et des dysfonctionnements érectiles.

Pour vous assurer que votre taux de T ne commence pas à baisser plus qu'il ne le fait naturellement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour que votre testostérone continue à pomper comme il se doit:

Dormir suffisamment

Je vous entends dire: "Quoi? C'est tout?" mais avant de fermer l'onglet, demandez-vous : dormez-vous suffisamment ? Et même alors, le sommeil que vous obtenez est-il de qualité ?

Dormir 8 heures sans interruption a de nombreuses conséquences sur votre santé générale. De plus, votre corps produit la plupart de sa testostérone pendant que vous dormez. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment ou que vous vous réveillez constamment et que vous interrompez votre sommeil, votre testostérone peut chuter.

Se traiter correctement, avec une meilleure alimentation et moins d'alcool.

Une consommation excessive d'alcool peut entraîner une diminution du taux de testostérone dans le sang, selon certaines recherches qui ont également montré que de faibles doses d'alcool entraînaient en fait une augmentation du taux de testostérone dans le sang d'une femme. Il va toutefois de soi qu'une diminution de votre consommation d'alcool sera bénéfique pour la production de testostérone, car elle est meilleure pour votre santé en général.

 De même, repenser vos habitudes alimentaires vous aidera à maintenir votre taux de T, car des études ont déjà montré que les personnes obèses sont susceptibles d'avoir un faible taux de testostérone par rapport à une personne en meilleure forme. En effet, l'excès de graisse corporelle peut être transformé par l'organisme en œstrogènes.

Selon les experts, les aliments favorables à la testostérone que vous devriez privilégier sont les aliments complets, les protéines maigres, les glucides complexes et les graisses saines pour le cœur comme celles que l'on trouve dans le régime méditerranéen.

En parlant de régime, il existe un certain nombre de compléments naturels que vous pouvez prendre pour encourager la production de testostérone, et qui sont facilement disponibles en vente libre dans votre pharmacie locale ou chez des grossistes comme Costco. Il s'agit notamment de :

Zinc
Ce qui profite à l'hormone qui aide à la création de testostérone dans votre corps.

Magnésium,
En plus de favoriser la densité osseuse, c'est un antioxydant qui protège la testostérone de tout effet oxydant.

Ashwagandha
Il s'agit d'un supplément qui ne diminuera pas le stress, mais qui protégera plutôt votre corps de ses effets. Étant donné qu'une augmentation du stress peut réduire le taux de testostérone et déclencher une chaîne d'événements susceptibles de le réduire encore davantage, la diminution des effets du stress sur l'organisme (ainsi que la confrontation et la gestion des sources de stress) peut contribuer grandement à maintenir des niveaux appropriés de testostérone.

Avez-vous besoin d'inspiration?

Article précédent Les causes de la douleur clitoridienne et ce qu'il faut faire pour y remédier
Articles suivant Comment Le Stress Des Fêtes Affecte-t-il Votre Vie Sexuelle?