Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
A Quelle Fréquence Les Couples Doivent-ils Faire l'amour?

A Quelle Fréquence Les Couples Doivent-ils Faire l'amour?

Peu importe ce que les films hollywoodiens essaient de nous faire croire, la vie sexuelle parfaite n'existe pas. Même les couples heureux et engagés peuvent avoir des problèmes dans la chambre à coucher.

Satisfyer

Parmi les obstacles habituels, on trouve les blocages corporels, l'anxiété de performance, les traumatismes du passé et la peur de l'intimité, mais la préoccupation la plus courante est peut-être celle de ne pas avoir assez de sexe. 

Si vous vous surprenez à vous comparer constamment aux autres et à craindre que votre vie sexuelle ne soit pas aussi saine qu'elle le devrait, vous n'êtes certainement pas seul. 

Combien de fois une personne moyenne a-t-elle des rapports sexuels ?

En septembre, notre équipe a réalisé une enquête sur les habitudes sexuelles de plus de 1 000 personnes. Parmi les personnes interrogées.

▶ 52 % ont déclaré avoir des rapports sexuels une fois par semaine

▶ 16% ont déclaré avoir des rapports sexuels une fois par mois

▶ 12 % ont déclaré avoir des rapports sexuels tous les jours

En d'autres termes, la plupart des couples font l'amour environ une fois par semaine. Mais n'oubliez pas que, même s'il s'agit de la moyenne, cela ne signifie pas que les rapports sexuels hebdomadaires conviennent à tous les couples. 

En fait, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à la question "À quelle fréquence les couples doivent-ils faire l'amour ?".

En fin de compte, chaque relation est unique, et ce qui peut être trop de sexe pour un couple peut convenir à un autre. Si vous vous sentez satisfait, aimé et heureux avec votre partenaire, il est très probable que vous ayez la bonne fréquence de rapports sexuels. Par contre, le fait de se sentir malheureux dans une relation ne se résout pas automatiquement en faisant plus l'amour.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma vie sexuelle ?

Les problèmes dans une relation ne sont pas toujours faciles à résoudre, mais la première étape devrait toujours être la communication. 

Le simple fait de parler ouvertement de vos préoccupations avec votre partenaire peut suffire à créer un changement positif dans votre relation. Selon notre récente enquête, 41 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles n'avaient pas tendance à donner leur avis à leur partenaire après un rapport sexuel.

Il peut s'agir d'un sujet de conversation délicat, mais c'est un excellent moyen de communiquer vos goûts, vos dégoûts et vos désirs, et de devenir plus intime l'un avec l'autre.

Communiquer avec votre partenaire vous donne également l'occasion d'apporter des changements à votre routine et à vos habitudes sexuelles.

Qu'il s'agisse de prendre le temps d'une soirée hebdomadaire ou d'essayer un nouveau jouet sexuel, prendre l'initiative de quelque chose de nouveau peut être un bon moyen de secouer les choses et de raviver l'étincelle.  

Que dois-je faire si je perds ma libido?

La perte de libido est plus fréquente que vous ne le pensez. Elle peut toucher les hommes et les femmes et, dans sa forme la plus grave, elle est connue sous le nom de trouble du désir sexuel hypoactif (TDSH).

La perte de libido peut être causée par de nombreux facteurs, notamment des problèmes relationnels, de genre ou d'image corporelle, des problèmes de santé mentale tels que la dépression ou l'anxiété, des problèmes de santé physique, des problèmes hormonaux et certains médicaments.

Pour les hommes, la dysfonction érectile ou l'éjaculation précoce peuvent créer des sentiments d'anxiété et de stress autour du sexe. Les femmes peuvent se désintéresser du sexe parce que leurs besoins ne sont pas satisfaits, ou parce que les rapports sexuels sont inconfortables, ennuyeux ou douloureux.

Les changements hormonaux tels que la grossesse, l'accouchement ou la ménopause peuvent également réduire le désir sexuel.

Si vous avez perdu votre libido et que cela cause des problèmes dans votre couple, ne vous sentez pas gêné de demander de l'aide. Votre médecin peut être un bon point de départ : il peut vous prescrire des médicaments ou vous orienter vers un conseiller ou un sexologue.

Article précédent Les Femmes Aiment-elles Regarder Les Hommes Se Masturber?
Articles suivant Que Faire Si Un Préservatif Se Casse?